Organisation sociale

Autonomie et interdépendance

Coopérateurs et coopératrices : nous sommes maîtres chez nous. Nous prenons ensemble les décisions concernant la gestion technique et financière. Nous organisons la vie de la coopérative et en fixons nous-mêmes les règles de fonctionnement. Nous préparons les fêtes et les rencontres.

Tous les âges de la vie sont représentés : des familles avec jeunes enfants, des familles avec grands ados, des personnes âgées, seules ou en couples, des étudiants. Qui dit mixité, dit complémentarité ! En tout, il y a place pour 9 logements.

Espaces privés / espaces semi-publics : chaque famille a son logement, qu’elle gère comme bon lui semble (dans un cadre prédéfini). Les couloirs et les locaux communs (salle de rencontre, bibliothèque, cuisine collective, buanderie, atelier, salle de jeu, salle de méditation, etc.) sont conçus pour les partages.

Procédures : dans cette coopérative, ce n’est pas la majorité qui gagne ; nous prenons les décisions d’une manière participative. En cas de conflit entre nous, nous le résolvons par la médiation.